BioJournaal - 17.02.21

Chocolat Essentiel : Chocolat bien-être aux huiles essentielles

La redécouverte du chocolat d'apothicaire", c'est ainsi qu'Aaltje van der Zee décrit le "Chocolat Essentiel" pour le compte du grossiste bio Amanvida. Chocolat Essentiel propose une gamme de chocolats qui associe le pouvoir du cacao et du miel d'acacia aux huiles essentielles. "Il s'agit de véritables chocolats bien-être bourrés de nutriments naturels avec lesquels vous pouvez prendre des huiles essentielles de manière simple et délicieuse. Saviez-vous que les premières véritables pralines ont été fabriquées par un pharmacien belge qui transformait ses médicaments en chocolat pour en améliorer le goût ?"

Quelle est l'histoire du Chocolat Essentiel ?

Lorsque la fille du Dr Katarina Verhaegen s'est vu prescrire une aromathérapie, elle a voulu rendre sa prise quotidienne d'huiles essentielles aussi agréable et efficace que possible. Les huiles essentielles sont utilisées comme médicaments sans effets secondaires depuis l'Antiquité. Pour les prendre, il suffit de verser ces huiles puissantes sur du miel.

Katarina, qui est elle-même apicultrice et herboriste, a mélangé l'huile essentielle avec du miel d'acacia biologique pour obtenir un goût délicieux. Puis elle a enduit des cuillères à café de ce mélange avec de la liqueur de cacao. Le résultat : des petits délices pleins de vitamines, de minéraux, de fibres et d'ingrédients bioactifs. Katarina a perfectionné sa recette pour en faire des pralines au chocolat de bien-être : "Chocolat Essentiel".

"Ces chocolats uniques sont plus que des chocolats. Ce sont des compléments alimentaires savoureux pour un plaisir essentiel et sain", dit Aaltje.

Pourquoi le Chocolat Essentiel ?

Des chocolats exclusifs, fabriqués à la main selon la vieille tradition belge.

Recette simple de 3 ingrédients à fort pouvoir naturel

Fabriqué localement à Geldenaken (Jodoigne, Belgique)

L'énergie nécessaire à la production est fournie par le propre moulin à eau restauré.

L'emballage, fabriqué à partir de déchets de coques de cacao, est recyclable, compostable ou réutilisable.

Étiquette propre et, dans la mesure du possible, biologique.

Le pouvoir du chocolat

Le chocolat est né il y a plus de 1000 ans chez les Mayas et les Aztèques. Ils utilisaient des fèves de cacao torréfiées, du miel et des épices pour concocter une boisson censée multiplier jusqu'à quatre fois leur niveau d'énergie.

À la fin du XVIIIe siècle, le cacao est reconnu comme un produit médicinal et n'est vendu qu'en pharmacie. L'histoire raconte que les premières véritables pralines ont été fabriquées par un pharmacien belge qui incorporait ses médicaments au chocolat pour en améliorer le goût. Malheureusement, au fil du temps, des quantités inutiles de sucre, de beurre et de crème ont été ajoutées, faisant des chocolats d'aujourd'hui un plaisir coupable.

Chocolat Essentiel veut revenir à la base de ce chocolat de pharmacie avec une gamme innovante de chocolat de bien-être.

Que contient une praline Chocolat Essentiel ?

Un bonbon ou une praline Chocolat Essentiel ne contient que quelques ingrédients : du cacao pur, du miel d'acacia et de l'huile essentielle. Il n'y a pas de sucres, de crème, de colorants, de conservateurs ou de lécithine ajoutés. "Vous pouvez les considérer comme un complément alimentaire naturel et aussi les prendre tels quels et les apprécier". ARTICLE COMPLET