ELLE à Table - 25.01.21

UNE MARQUE BELGE LANCE DES CHOCOLATS THÉRAPEUTIQUES AUX HUILES ESSENTIELLES. par Imane Elzo

 

Cette Saint Valentin ne sera sans aucun doute pas comme les autres en raison de la crise sanitaire, des sorties et des activités limitées, des bars et restaurants fermés. Pour autant, interdiction de déprimer ! Pour nous aider à garder le moral, une marque belge vient de créer l'assortiment gourmand qu'il nous faut : des chocolats thérapeutiques aux huiles essentielles.

Les vertus du chocolat font débat depuis longtemps. Certains le voient comme l'ennemi de notre poids et de notre santé alors que pour d'autres il est bénéfique, considéré comme un antidépresseur naturel, le chocolat favoriserait même la circulation sanguine et réduirait la pression artérielle. Tout en étant bon pour le moral, le chocolat serait également un stimulant permettant de booster la mémoire et de favoriser la concentration.

La Love Therapy Box au prix de 34,95 euros, se composera de 21 chocolats dont 9 au jasmin et 12 au gingembre. Les grands romantiques aux papilles affinées ne pourront qu'être tenter par ces pralines composées d'un mélange de cacao, de miel d'acacia et d'huiles essentielles qui viennent apporter la petite touche d'originalité à savoir une touche thérapeutique en plus du plaisir gustatif. Serez-vous plutôt tentés par une praline au gingembre au goût prononcé et épicé ou une au jasmin dont le parfum plus doux et sensuel vous fera voyager. 

Ces créations ont été mises en vente en ligne via un site pharmaceutique ou sur  le site de la marque Chocolat Essentiel ,puisqu'elles sont en quelques sorte une "thérapie" amoureuse. Une idée inspirée des ancêtres de la marque qui au 18ème siècle vendaient déjà leurs chocolats uniquement en pharmacie car, à l'époque, ces friandises étaient officiellement reconnues comme médicament.

Chocolat Essentiel est un label familial tenu par des passionnés qui ont pour but de défaire le chocolat de cette étiquette de plaisir coupable qui lui colle à la peau, en y ajoutant des bienfaits grâce au mélange du cacao avec des huiles essentielles.
Read the article here