La consommation de flavanols de cacao entraîne une amélioration aiguë de l'humeur et des performances cognitives pendant un effort mental soutenu.

L'une des meilleures façons de lutter contre le blues de l'hiver est de se laisser tenter par des chocolats noirs. Le chocolat noir contient un composé appelé théobromine, qui augmente l'énergie et la vivacité d'esprit. Il contient également du magnésium, qui est essentiel à la production de sérotonine. Un manque de sérotonine peut entraîner une dépression.

+ Chacun de nos chocolats contient plus de 10% de l'apport journalier recommandé en fer. Le fer contribue au fonctionnement normal du système cognitif.

Voici quelques nouvelles scientifiques. Les flavanols du cacao (FC) influencent positivement les processus physiologiques d'une manière qui suggère que leur consommation peut améliorer certains aspects de la fonction cognitive. Cette étude a examiné les effets cognitifs et subjectifs aigus de la consommation de FC pendant une demande mentale soutenue.

Lire la suite...

et plus encore

et ce que nous savons sur le citron