L'histoire du chocolat a commencé il y a plus de mille ans, lorsque les Aztèques et les Mayas utilisaient des fèves de cacao grillées, du miel et des épices pour préparer une boisson dont ils pensaient qu'elle pouvait quadrupler leur énergie.

À la fin du XVIIIe siècle, le cacao a été officiellement déclaré médicament et était vendu exclusivement en pharmacie.

La rumeur veut que les premiers chocolats aient été fabriqués par un pharmacien belge qui trempait ses médicaments dans du chocolat pour les rendre plus attrayants. Malheureusement, en ajoutant inutilement de grandes quantités de sucre, de beurre et de crème, les pralines sont progressivement passées du statut de plaisir "sain" à celui de plaisir "coupable".

Et maintenant... ?

Chez Chocolat Essentiel, nous avons changé la donne ! Notre cacao pur à 100%, soigneusement sélectionné, est une source naturelle de fer, de cuivre et de chrome. C'est pourquoi nos chocolats soutiennent le système immunitaire, améliorent les fonctions de la mémoire et réduisent la fatigue. Ils contribuent également à la santé de la peau et des cheveux et possèdent des propriétés antioxydantes.

Les huiles essentielles, soigneusement ajoutées au remplissage, donnent un goût naturel et agréable et apportent des effets bénéfiques supplémentaires connus dans la médecine naturelle traditionnelle.

Les chocolats sont reconnus comme un complément alimentaire 100% naturel, vous pouvez donc les prendre en cure :

QUICK BOOST : 2 à 4 chocolats répartis sur la journée.
GENTLE CURE : 1 à 2 chocolats par jour pendant 21 jours.
INTENSIVE CURE: : 3 à 4 chocolats par jour pendant 7 jours.